traviata

Eva's life

Lundi 26 juillet 2010 à 23:03

Nous sommes le 26 Juillet 2010 et comme vous pouvez le constater je suis à présent rentrée de Tunisie où j'ai passé une semaine, en compagnie de personnes de personnalités variées dont la présence me fut agréable.
Il y avait Marie, Lénaïc, Alexandra, Florent, Vivien, Estelle, Valentin, Elodie, Manon & Julie, Guillaume et notre animatrice de 21 ans : Emilie.

On a passé une super semaine à se baigner et à faire diverses activités comme du jet-ski, du beach volley ^^
De mon côté j'ai participé à plusieures excursions, une notamment à Tunis-Carthage, Sidi bou saïd et une à la mosquée de Keyrouan.

J'ai beaucoup aimé aller à Carthage et visiter les ruines romaines, ayant à de nombreuses reprises étudié les guerres puniques en cours de latin, aller sur ce lieu était très enrichissant et m'a remis en tête le programme de civilisation latine ^^

J'ai pu également remarquer à travers ces excursions, les énormes contrastes de richesse de ce pays... Dans les hébergements touristiques balnéaires, le luxe est omniprésent alors que dans les villes que j'ai pu visité ( comme Keyrouan par exemple ) les personnes semblent pauvres et ne semblent pas avoir un niveau de vie très élevé... Le simple fait qui prouve aussi cela, ce sont les boutiques remplies de contrefaçons ( vuiton, burberry etc...)... Ici, cela semble légal et parfaitement normal.
Moi, personnellement cela me gènerait d'en acheter ( malgrès, je dois confesser une paire de Ray-ban ), je préfère économiser pour pouvoir m'offrir des vraies marques et les porter avec cette émotion et ce plaisir d'avoir travailler pour payer un produit de luxe avec son argent.


En vidéo, la danse du soleil !

Samedi 24 juillet 2010 à 1:40

Heyyyy !

Je vous écris cet article du couloir de l'hôtel dans lequel je loge depuis bientôt une semaine.
Je viens de rentrer de la boîte de nuit privée ou j'écoule mes soirées jusqu'à cette heure-ci ( autorité maternelle oblige ! ). C'était la première fois que je pénétrai dans un lieu comme celui-ci ou l'alcool et la fumée de cigarette dansent langoureusement jsuqu'au bout de la nuit, sur des musiques connues, très connues !

Je ne fume pas. Je ne bois pas non plus.

Habituellement s'entend !
Je n'ai jamais touché à une cigarette et je ne veux pas y toucher de ma vie , mais ce soir j'ai gouté aux plaisirs des vodka-jus d'annanas...

ça fait du bien de se sentir jeune !
Je ne pense pas boire dans ce seul optique : Me sentir jeune ! Mais on va dire que je veux vraiment profiter de ma jeunesse et de ma vie au maximum car cette jeunesse est éphémère, tellement passagère... Je ne veux pas la laisser filer entre mes doigts comme c'est le cas de beaucoup d'adultes, je veux profiter de chaque instant pour m'amuser comme plus jamais je ne le ferai !
Sans pour autant détruire ma vie entière s'entend...

Cela fait du bien à l'intello que je suis, de monter se coucher avec dans les cheveux une odeur prenante de cigarette et une haleine légèrement alcoolisée...

Bientôt des photos ^^

Dimanche 18 juillet 2010 à 17:37

Coucou les internautes !

Ce soir je pars pour la Tunisie, le pays qui a vu grandir ma mère et sa famille. Je vais dans la ville de Monastir.
Mon avion décolle à 21h. Bientôt quelques premières photos !
D'habitude pour les vacances ( d'été comme d'hiver) je vais souvent dans les Alpes. Peu, très peu souvent au bord de la mer !
Mais je suis tellement contente d'aller dans le sud !! L'année dernière nous étions parties en norvège et je ne m'y sentais pas vraiment à l'aise étant une sudiste convaincue !

Voilà, maintenant à moi les palmiers, le sable fins et la MER !!!

Jeudi 15 juillet 2010 à 0:53

Comme j'ai pu déjà le dire, j'adore la littérature. J'ai parfois du mal à finir les bouquins mais c'est un besoin pour moi d'au moins les commencer et de les finir si affinités ^^
J'écrirais dans cet articile les livres que je lirais prochainement et j'essaierai de faire des chroniques de ceux que je viens de finir.

Livres à lire :

- La chute d'Albert Camus
- Hiroshima mon amour de Marguerite Duras
- Un roi sans divertissement de Jean Giono

A savoir, j'ai fini Carmen de Prosper Mérimée, j'en ferais bientôt un article détaillé ^^

Mercredi 14 juillet 2010 à 23:55

Oui, je ne sais honnêtement pas ce qu'il m'a prit d'écrire ces deux petits poèmes !
Enfin, bref j'espère qu'ils vous ont plus ^^

Une journée tranquille que celle que j'ai vécu aujourd'hui. Un 14 Juillet, jour de fête nationale de surcrois.
J'ai passé l'après midi dans les bras de mon amoureux-fiancé.
Contre son coeur.
C'est assez troublant de penser à quel point ma vie a changé depuis que je suis avec Tony.

Le bonheur c'est magique ! Tous les jours que je vis depuis se grave dans ma mémoire et tous ce bonheur amassé dans ma tête me permet de prendre la vie avec optimisme et allégresse.

C'est si beau de vivre heureuse !

Je sais de quoi je parle, ma dernière rupture fut un traumatisme pour la jeune fille que j'étais.
Je me forçais à étudier, à lire pour ne pas avoir un moment de répis pour penser..;
Plus j'étais mal, plus j'étudiais, plus je lisais.

Tous les matins c'était un suplice pour moi de me lever et d'aller au collège, je souffrais de n'avoir jamais embrassé personne et après m'être sentie quasiment une femme, retomber gamine.
La famille n'arrangeant rien, bien évidemment ! Quand il s'agissait de me rabaisser ils s'en donnaient tous à coeur joie... Patrick, Maryse, Maman, Mémé...
Tous ! Je me souviens de cette periode des fêtes infernale à Aix ( ou il ne cessait de pleuvoir ! ) et au Luxembourg ou ma famille et ma grand mère se disputaient continuellement.
Plus jamais je ne veux vivre telles humiliations ! On me parlait comme si j'avais 10 ans !

Bref, ces longs mois de souffrance étant révolus, je veux aller de l'avant et vivre chaque instant de bonheur. Je me suis éloignée de ma famille, car ils ne savent plus tout de moi et ma vie amoureuse m'a beaucoup élevée.

Je rêve un jour de me lancer en politique ! Parce que j'ai des valeurs et que je veux les défendre, avec Vlad nous voudrions adhérer pour mes 15 ans au MJS ( Mouvement des Jeunes Socialistes ).
J'aimerais tant, aux prochaines fêtes poser ma carte de membre su l'assiette de mon parrain ! On dit que pour changer les mentalités il faut choquer les esprits !
Voilà ce que cela signifiera : " Tu vois, j'ai grandi, je suis fidèle à mes idées j'ai mon opinion à moi et je ne suis pas (plus) la gamine que tu as connu, alors traite-moi en conqéquence ! "

Mon idéologie comme vous l'avez donc compris est socialiste. Depuis que je m'interesse intègrement à la politique c'est à dire depuis mes 11-12 ans environ. Adhérer c'est me battre pour un idéal humain, c'est défendre des valeurs morales qui me sont chères et qui me semblent indispensables pour une démocratie populaire. J'aime l'idée de " démocratie participative ".

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast