traviata

Eva's life

Lundi 9 août 2010 à 0:25

 Ma vie, ce spectacle ! 

Vous l'avez compris, ma passion, ma raison de vivre, ma vocation c'est le théâtre. J'en fais depuis maintenant 6 ans dans un petit atelier théâtre dans ma petite ville...( en face de mon école de danse classique pour l'anecdote ^^ ) Lorsque j'ai commencé le théâtre, à 9 ans,ce fut comme une délivrance pour moi. J'ai eu le sentiment d'avoir enfin trouvé ce qui me plaisait ! Jouer la comédie, incarner des personnages.. Maintenant lorsque je parle du théâtre j'insiste plus sur l'intérêt que je prends à la transmission  des émotions .. Les sentiments humains, c'est ce qu'il ya au centre de ma vie, l'expression des sentiments humains et la représentation des moeurs de différentes époques. J'aime aussi beaucoup la mise en scène, je mets d'ailleurs en scène pas mal de travaux ( monologues ou saynettes dialoguées ) à jouer un jour peut être ! 

J'aimerais devenir comédienne. 

Je sais que je vais me battre pour arriver à ce but où malheureusement les appelés sont très nombreux et les élus infiniment peu ! Pour être comédienne il faut non seulement avoir beaucoup de talent ( c'est très simple, il faut avoir plus de talent que les autres ) avoir un physique qui accroche ( ce qui n'est pas donné à tout le monde )  et des talents multiples et variés dans le domaine artistique et littéraire..

En somme, un peu de travail mais beaucoup beaucoup de chance ! ET une bonne étoile fidèle :) 

J'ai joué dans divers spectacles qui m'ont chaque fois apporté beaucoup sur le plan dramatique et sur le plan artistique. Et c'est toujours bien de se faire une experience ^^ 

Du molière évidemment, mais aussi BEAUCOUP (trop) de feydeau, des créations ( Calire d'Assises )...

Fin Août je ferai un stage d'été au cours florent, à Paris. Je suis tellement heureuse de pouvoir travailler 39h dans cette prestigieuse école ! Ils demandent de préparer un texte à déclamer au début du stage... Je vais en préparer trois complètements différents et j'interprêterai celui que je sentirais le mieux le moment venu^^ 

Alors ce sera soit un monologue comteporain de Christine Bruckner " Pourquoi n'as-tu rien dit , Desdémone ? " ou bien un extrait de  On ne badine pas avec l'amour  de Musset " Connaissez-vous le coeur des femmes, Perdican ? " ou bien un extrait du film Hiroshima mon amour " Je te rencontre. Je me souviens de toi " texte de Marguerite Duras ( qui est mon auteur favorite comme vous avez pu le comprendre ^^ )

Ces dix prochains jours seront consacrés à l'étude analytique de ces textes afin d'en saisir toutes les subtilités qui pourront m'aider dans la mise en scène et dans le ton à adopter et à l'apprentissage parfait. 

Programme chargé, tout doit être fin prêt pour le week-end du 21-22 Août, mon stage commençant le 23 au matin. 
Je vais essayer de vous mettre des enregistrements de moi dans chacun de ces textes et vous me direz ce que vous en pensez :) Sachant que tous conseil est le bienvenu ^^ Ne pensant qu'à m'améliorer tous les avis exterieurs sont très importants
J'essaierai de les mettre demain ..

Je rêve de jouer du Racine un jour ! J'adorerais jouer dans Andromaque ;) , Esther, Athalie, Phèdre..
Phèdre ! LA révélation quand j'ai vu la version avec Dominique Blanc de Patrice Chéreau.. Une révélation, un coup de coeur magistral ! Lorsque j'ai vu cette pièce, en cours de fançais cette année, j'ai su que je ne voulais pas faire autre chose. Que ma vie ne pourrait être que le théâtre et rien d'autre, que je ne me sentirais bien que sur les planches..
Voilà pour ce qui concerne ma passion ;) 

http://traviata.cowblog.fr/images/Duosduels240410.jpg

Moi, dans " Duos, Duels " un spectacle mêlant musique et théâtre, joué le 24 Avril 2010. 

Par mamZelle-m0i le Lundi 9 août 2010 à 13:09
Merci beaucoup :)
Bonne journée a toi, et bonne continuation.
 

Ajouter un commentaire

Note : traviata n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://traviata.cowblog.fr/trackback/3026853

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast