traviata

Eva's life

Mercredi 4 août 2010 à 22:42

La musique a une place très importante dans ma vie... En clair je n'imaginerai pas ma vie sans musique. Je joue de la flûte traversière depuis bientôt 8 ans.. Mes études musicales au conservatoire n'ont jamais été simples car je suis très autodidacte et travailler des gammes régulièrement n'est pas mon loisir favori ! Ce que j'aime, dans la pratique musicale c'est surtout l'interprétation, il est vrai que je suis une interprète avant d'être une artiste.. ( je dis ce mot avec humilité et j'espère ainsi ne pas porter atteinte aux véritables artistes ! ) Comme ma passion pour le théâtre peut en témoigner d'ailleurs. Transmettre des émotions par le biais de l'art... voilà comment ma passion pourrait être résumée

Sinon, j'écoute de tout en musique ! Là je ne suis vraiment pas contraignante, j'arrive à trouver de l'intérêt à n'importe quelle musique et je suis ouverte à tout style ! Je ne supporte pas, les ados qui attachent trop d'importance aux styles de musique, au fond ( moi qui aime les deux je peux le dire ) rock ou classique, le ton est différent mais la sensibilité est la même ! Ce que j'aime par dessus tout c'est mettre mon I-pod en mode aléatoire et passer de muse à bach ! Au début c'est " choquant " mais après c'est vraiment excellent ! Oui, sur mon I-pod on trouve de tout ! Du début de la musique baroque instrumentale en passant par les symphonies mozartiennes, aux sonates de beethoven , aux opéras de toutes époques jusqu'au 20ème siècle avec un tout petit peu de variété-chansons françaises et des groupes de rock ( beatles, rolling stones, MUSE !! ) au pop-rock latino ( juanes, nelly furtado, shakira) a la bachata ( amérique latine aussi )...
Enfin, mon I-pod est un véritable miroir de moi et l'écouter c'est voyager ! J'aime aussi beaucoup les musiques traditionnelles folkloriques :) 

Voici quelques musiques qui me plaisent ( classées par genre musical ) : 

- Musique Classique 

* Baroque : Toccata et fugues de Bach, Concertos de Vivaldi ( 4 saisons, concertos pour mandoline... ) Partitas pour flûte, violoncelle, clavier.. Prélude et fugue en Do mineur de Bach..Lully : le bourgeois gentillhomme, cadmus et hermione..

* Classique : pas ma periode préférée mais je dirais que le premier mouvement de la symphonie 25 de mozart me plait beaucoup beaucoup ! Opéra Orphée et Eurydice de Gluck ( J'ai perdu mon eurydice ( chanté par mon fiancé <3 :) ), Danse des Ombres ( flûte ) ) Beethoven : Sonates pour piano ( clair de lune, pathétique ) 

* Romantique : Nocturnes, études de chopin ( nocturne numéro 2, études n° 4 et 12 ( révolutionnaire ) ) Schubert : quatuor " la jeune fille et la mort " Verdi : LA TRAVIATA  ! Puccini : tosca ( **e lucevan le stelle ** ) Bizet : Carmen ( près des remparts de séville, choeur des gamins, habanera, toréador ) 


XXe siècle : Offenbach : Les comtes d'hoffman ( kleinzach, et la barcarolle ( qui est très forte en souvenirs et en émotions)

Voilà pour la musique classique ! 

Maintenant passons aux musiques modernes comme le rock, la pop, la bachata..

Ce que j'aime beaucoup : 

* MUSE ( et vous l'avez compris :p ) en particulier leur nouvel album " Resistance " 
 J'ai connu ce groupe grâce à ma meilleure amie qui l'avait découvert il y a quelques années puis redécouvert dans twilight avec le tube " Supermassive black holes " ( qui est une belle chanson je dois dire mais pas non plus la plus merveilleuse... ) 


* JUANES est un chanteur-compositeur colombien que j'ai découvert courant 2008, j'adore sa musique rythmée latino. On connait de lui surtout " la camisa negra " qui fut un tube de l'été mais ce qui est très agréable dans ses albums c'est que toutes ses chansons sont homogènes en beauté ^^ 

* SHAKIRA ( que tout le monde connait ) Je n'aime pas tout mais il y a des chansons qui resteront gravées longtemps dans ma mémoire à cause de nos délires intenses sur certaines avec Victor et d'autres.... Notamment La loba ( ou pour les anglophones " She Wolf " ) que nous comparions à notre bien-aimée prof d'espagnol... ;) 

* IRON & WINE  ( découvert dans twilight avec le slow final : Flightless bird ) Je n'aime pas tout mais certaines chansons passent en boucle sur mon I-pod... Je vous les ferai découvrir ^^




Voilà pour cette parenthèse musicale, je détaillerai bientôt les oeuvres que j'affectionne particulièrement... Bonne écoute :) 


Par Orfeo le Vendredi 6 août 2010 à 23:09
Et bien traviata ! Je vois que tes goûts musicaux sont très variés ! C'est bien ^^

Moi je dois t'avouer que je n'aime pas trop la seconde partie ;)

Bonne continuation !
Par kmi-chan le Vendredi 6 août 2010 à 23:38
ça m'a choqué quand en changeant de page ton blog est apparu tt blanc, je ne comprenais pas o.O je viens de percuter que t'avais changée ton habillage >.<
 

Ajouter un commentaire

Note : traviata n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://traviata.cowblog.fr/trackback/3025617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast