traviata

Eva's life

Samedi 14 août 2010 à 17:30

 J'allume. 
888
J'attends. 
0.0
Je monte dessus. Les chiffres défilent.  
52.6-52.8-52.6 

 
 
 

Presque 53. Encore heureux je n'y suis pas encore. Je vais pouvoir perdre les 600 grammes excédentaires. Cela faisait quand même longtemps que je ne m'étais pas pesée. Mais récemment, j'ai appris que j'avais des kilos en trop. J'ai voulu le vérifier. 
Mon IMC est correct, j'ai connu pire..

Tout à l'heure je suis tombé sur un blog. Une jeune fille, le même âge que moi, la même taille que moi, végétarienne ( comme moi ) souffrant d'anorexie et ne mangeant rien de journées entières pour peser moins de 40 kg. 
ça fait peur.. de vouloir cette maigreur funèbre. 


Un mauvais souvenir. 
 
 
 
 J'aimerais être mince. Plus mince du moins. Pas maigre, non.. J'ai pu comprendre que ce n'était pas ma nature... 
 
Les danseuses sont plus minces que ça d'habitude ! 
 

C'est ce que les plus francs me disent lorsque je parle de mon loisir, de mon goût pour la danse.. D'autre se retiennent, ne disent rien. 
C'est malgrès tout tellement difficile de se regarder dans le miroir de la salle de danse, à côté d'elles, les minces, si jolies.

J'aimerais m'affiner. Je n'ai aucune volonté. 

C'est un cercle vicieux que de vouloir maigrir. Vouloir maigrir c'est n'importe quoi. Combien de femmes ne voit-on pas dévorer des calories à l'état pure tout en disant  " Demain je commence un régime ". Ma mère en fait parti. Et jamais je ne veux devenir comme elle. Physiquement parlant bien sûr. On m'a fait la reflexion il n'y a pas si longtemps " Mais plus tard tu ne seras pas grosse, tu seras un peu comme ta mère " . 

JAMAIS ! 
Je fais ( ou plutôt ) je faisais tout pour justement ne jamais lui ressembler. Prendre soin de moi, de mon corps. Et être féminine. 
J'aime ça, prendre soin de moi. Je suis paresseuse voilà tout. 

Les femmes minces qui prennent soin d'elles seront toujours respectées ! 


Ce n'est pas une maxime foireuse que j'énonce là, mais une triste constatation... Lorsque l'on ne sait pas quoi critiquer pour faire mal, les ( connards? ) gens attaquent le physique. On n'est pas ( toujours ) responsable de son physique. 


J'allume. 
888
J'attends. 
0.0
Je monte dessus. Les chiffres défilent.
51.8-52.0-51.8

Encourageant.  
 
 

Lundi 9 août 2010 à 0:25

 Ma vie, ce spectacle ! 

Vous l'avez compris, ma passion, ma raison de vivre, ma vocation c'est le théâtre. J'en fais depuis maintenant 6 ans dans un petit atelier théâtre dans ma petite ville...( en face de mon école de danse classique pour l'anecdote ^^ ) Lorsque j'ai commencé le théâtre, à 9 ans,ce fut comme une délivrance pour moi. J'ai eu le sentiment d'avoir enfin trouvé ce qui me plaisait ! Jouer la comédie, incarner des personnages.. Maintenant lorsque je parle du théâtre j'insiste plus sur l'intérêt que je prends à la transmission  des émotions .. Les sentiments humains, c'est ce qu'il ya au centre de ma vie, l'expression des sentiments humains et la représentation des moeurs de différentes époques. J'aime aussi beaucoup la mise en scène, je mets d'ailleurs en scène pas mal de travaux ( monologues ou saynettes dialoguées ) à jouer un jour peut être ! 

J'aimerais devenir comédienne. 

Je sais que je vais me battre pour arriver à ce but où malheureusement les appelés sont très nombreux et les élus infiniment peu ! Pour être comédienne il faut non seulement avoir beaucoup de talent ( c'est très simple, il faut avoir plus de talent que les autres ) avoir un physique qui accroche ( ce qui n'est pas donné à tout le monde )  et des talents multiples et variés dans le domaine artistique et littéraire..

En somme, un peu de travail mais beaucoup beaucoup de chance ! ET une bonne étoile fidèle :) 

J'ai joué dans divers spectacles qui m'ont chaque fois apporté beaucoup sur le plan dramatique et sur le plan artistique. Et c'est toujours bien de se faire une experience ^^ 

Du molière évidemment, mais aussi BEAUCOUP (trop) de feydeau, des créations ( Calire d'Assises )...

Fin Août je ferai un stage d'été au cours florent, à Paris. Je suis tellement heureuse de pouvoir travailler 39h dans cette prestigieuse école ! Ils demandent de préparer un texte à déclamer au début du stage... Je vais en préparer trois complètements différents et j'interprêterai celui que je sentirais le mieux le moment venu^^ 

Alors ce sera soit un monologue comteporain de Christine Bruckner " Pourquoi n'as-tu rien dit , Desdémone ? " ou bien un extrait de  On ne badine pas avec l'amour  de Musset " Connaissez-vous le coeur des femmes, Perdican ? " ou bien un extrait du film Hiroshima mon amour " Je te rencontre. Je me souviens de toi " texte de Marguerite Duras ( qui est mon auteur favorite comme vous avez pu le comprendre ^^ )

Ces dix prochains jours seront consacrés à l'étude analytique de ces textes afin d'en saisir toutes les subtilités qui pourront m'aider dans la mise en scène et dans le ton à adopter et à l'apprentissage parfait. 

Programme chargé, tout doit être fin prêt pour le week-end du 21-22 Août, mon stage commençant le 23 au matin. 
Je vais essayer de vous mettre des enregistrements de moi dans chacun de ces textes et vous me direz ce que vous en pensez :) Sachant que tous conseil est le bienvenu ^^ Ne pensant qu'à m'améliorer tous les avis exterieurs sont très importants
J'essaierai de les mettre demain ..

Je rêve de jouer du Racine un jour ! J'adorerais jouer dans Andromaque ;) , Esther, Athalie, Phèdre..
Phèdre ! LA révélation quand j'ai vu la version avec Dominique Blanc de Patrice Chéreau.. Une révélation, un coup de coeur magistral ! Lorsque j'ai vu cette pièce, en cours de fançais cette année, j'ai su que je ne voulais pas faire autre chose. Que ma vie ne pourrait être que le théâtre et rien d'autre, que je ne me sentirais bien que sur les planches..
Voilà pour ce qui concerne ma passion ;) 

http://traviata.cowblog.fr/images/Duosduels240410.jpg

Moi, dans " Duos, Duels " un spectacle mêlant musique et théâtre, joué le 24 Avril 2010. 

Dimanche 8 août 2010 à 2:20

Cet article est protégé par mot de passe :  

Samedi 7 août 2010 à 3:06

Cet article est protégé par mot de passe :  

Samedi 7 août 2010 à 1:24

 Eva Cornelly c'est elle, oui elle celle qui se cache dans mon corps... C'est elle la petite voix qui tue ma solitude, qui m'aide, qui me réconforte toutes les fois où mon corps, mon esprit est abattu. Ce blog servira aussi à la faire vivre, cette " moi " profonde qui ne demande qu' a s'exprimer, qu'à sortir...

Eva ? 

Elle est là. 

   Eva... ? 

Elle s'appelle comme ça, Eva. Parce que j'ai décidé de ce nom pour elle, quand elle sortira enfin, elle le prendra. Quand elle sera prête à se dévoiler. 

Eva...

Elle représente mes idéaux d'avenir, ce que je veux être, ce que je deviendrai. Elle prendra ma place, quand elle sortira de sa chrysalide. 

Eva, 

Elle vit, elle respire, elle souffre. Mais elle ne s'éteindra pas tant qu'un esprit se souviendra d'elle. Immortelle. 

Eva Cornelly ou la solitude.

La solitude, c'est une malédiction. La malédiction des enfants uniques. Comme moi. Très tôt, j'ai forcé Eva à exister, à apparaître. Cette moi parallèle qui me suit, ne me trahit pas et essuie mes larmes. Celle qui mécoute. Je lui fais confiance, à elle. Paradoxe.

Je n'ai pas confiance en moi. 

Eva Cornelly ou la doublure. 

Qui est la doublure de l'autre ? E.S mon nom terrestre, E.C mon nom spirituel ? E.S/E.C une seule et même personne..
Elle prend le dessus parfois, quand je suis ses conseils à la lettre. Mais parfois, elle se trompe. 

Eva est humaine aussi. 

Eva n'a pas de personalité. Emma si ! Emma n'est pas artiste, Emma exécute. Eva est artiste. 
Emma n'est pas muette. Eva si ! Sauf pour moi..

Eva Cornelly ou l'héroïne. 

Emmanuelle S., le prête nom ? 

Ou l'inverse..

Je sais qu'après ces quelques lignes vous douterez fortement de mon intégrité morale mais cet article compliqué est celui qui , je pense reflète le mieux mon esprit à proprement parlé. Et maintenant vous comprenez pourquoi ce pseudo si proche de mon surnom est en titre de ce blog. 



 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast