traviata

Eva's life

Mercredi 4 août 2010 à 3:40

Bonsoir à tous ! 
Encore une fois, ce soir vous aurez droit à une réflexion nocturne sur les conséquences de l'amour partagé, de l'amour officiel, de l'amour de couple.
Une fois que l'on est en couple, se pose la question de la fidélité. Pourquoi être fidèle ? Parce qu'on aime l'autre ! Par dévotion si je puis dire à la personne aimée " Je ne me consacre(rai[s]) qu'à toi !  "..
C'est beau d'être fidèle, c'est noble ! Et quand la fidélité est réciproque je pense que ce pourrait être la base de la recette d'un couple durable, d'un couple qui marchera longtemps...
Mais voilà, quand on est fidèle, notre crainte principale est que l'autre ne le sois pas et rompe notre bonheur en voyant quelqu'un d'autre...Cette crainte est la pire crainte qu'il soit ! Car, elle entraine le plus vil et le plus mesquin sentiment humain de ce monde : la jalousie..

Jalousie..

Jamais je n'aurais cru m'y abaisser. Mais une fois que l'on aime, ce sentiment haineux devient une évidence et l'on ne s'en cache pas.. Toute notre âme est basculée et changée par la jalousie. Toute personnalité est inversée. Moi, d'habitude si tolérante ( et c'est une qualité que l'on me reconnait volontiers ) je deviens intransigeante. Je les trouves malsaines, faciles, provocantes, manipulatrices mais intolérablement belles... Plus que moi cela est sur ! Belles et attirantes, tout pour plaire, tout pour charmer, tout pour faire chier ! 
Une fois que l'on en est captive, le bonheur se retire car on tombe dans la paranoïa et chaque détail insignifiant est grossi a notre vue. Le pire c'est quand ce détail n'est pas assez insignifiant pour passez outre mais pas assez conséquent pour s'y attarder trop. Ces derniers temps j'ai tendance à trop m'attarder sur ces détails-là et ma vie en est gâchée car j'ai de plus en plus de mal à lui faire confiance à lui, qui a 17 ans bientôt et qui n'a que des amies...

Hier soir, j'ai discuté avec l'une de ces ex avec qui j'avais eu un froid récemment ( oui je trouve Mélissa gentille même si c'est son ex ! ), nous avons bien parlé au teléphone, je lui avouais cette jalousie que je lui portais et après m'avoir répondu qu'il n'y avait rien a craindre de sa part ( Cause toujours cocotte, je sais bien que croire, moi ! ) je lui ai demandé si elle elle était jalouse avec son copain et elle m'a répondu le plus naturellement du monde " Ah non, moi je m'en fous ! Je ne suis absolument pas jalouse, je dirais que je suis même libertine, très libertine ! " 

Libertine..

Je l'envie Mélissa. Elle doit se sentir tellement libre ! J'aimerais vivre plus calmement dans la confiance en moi et en Tom.. Sans me préoccuper plus que nécéssairement de ses fréquentations féminines si b.e.l.l.e.s... Je suis peut être belle aussi ? 
Il est avec moi, c'est qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me tromper, et j'aimerais pouvoir regarder les choses sans m'inquiéter. Voir les choses avec sérénité et le laisser ( et nous ) laisser vivre tranquillement sans penser à l'avenir ( proche et lointain ^^ ) et ne vivre que le moment que le jour m'offre.
Mais libertine ne signifie pas " confiante "... selon la définition un libertin signifie " libre-penseur " à l'origine ( Don Juan était un libertin car il réfutait les dogmes de l'église). Aujourd'hui, un libertin est une personne " libre de moeurs " c'est à dire qui s'adonne aux plaisirs charnels au delà de la morale conventionnelle, avec un certain sens du raffinement. 
Au final, je ne sais pas si ce mot convient exactement à sa pensée - il me semble un peu fort tout de même pour une jeune fille - mais je saisis l'idée ! Etre completement indépendante et accepter que l'autre mène sa vie comme bon lui semble sans en souffrir, sans faire souffrir sans mal vivre à l'idée d'être trahie. Chacun même sa vie de son côté, chacun suit son chemin..;
J'admire ! J'aimerais partager cette philosophie... A méditer




Par plume-de-fee le Dimanche 8 août 2010 à 14:38
le jalousie...personne n'y échappe...la tromperie physique, sexuelle est pardonnable pour ma part mais pas la tromperie sentimentale...
les sentiments sont plus forts que le sex!
 

Ajouter un commentaire

Note : traviata n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://traviata.cowblog.fr/trackback/3025414

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast