traviata

Eva's life

Samedi 7 août 2010 à 1:24

 Eva Cornelly c'est elle, oui elle celle qui se cache dans mon corps... C'est elle la petite voix qui tue ma solitude, qui m'aide, qui me réconforte toutes les fois où mon corps, mon esprit est abattu. Ce blog servira aussi à la faire vivre, cette " moi " profonde qui ne demande qu' a s'exprimer, qu'à sortir...

Eva ? 

Elle est là. 

   Eva... ? 

Elle s'appelle comme ça, Eva. Parce que j'ai décidé de ce nom pour elle, quand elle sortira enfin, elle le prendra. Quand elle sera prête à se dévoiler. 

Eva...

Elle représente mes idéaux d'avenir, ce que je veux être, ce que je deviendrai. Elle prendra ma place, quand elle sortira de sa chrysalide. 

Eva, 

Elle vit, elle respire, elle souffre. Mais elle ne s'éteindra pas tant qu'un esprit se souviendra d'elle. Immortelle. 

Eva Cornelly ou la solitude.

La solitude, c'est une malédiction. La malédiction des enfants uniques. Comme moi. Très tôt, j'ai forcé Eva à exister, à apparaître. Cette moi parallèle qui me suit, ne me trahit pas et essuie mes larmes. Celle qui mécoute. Je lui fais confiance, à elle. Paradoxe.

Je n'ai pas confiance en moi. 

Eva Cornelly ou la doublure. 

Qui est la doublure de l'autre ? E.S mon nom terrestre, E.C mon nom spirituel ? E.S/E.C une seule et même personne..
Elle prend le dessus parfois, quand je suis ses conseils à la lettre. Mais parfois, elle se trompe. 

Eva est humaine aussi. 

Eva n'a pas de personalité. Emma si ! Emma n'est pas artiste, Emma exécute. Eva est artiste. 
Emma n'est pas muette. Eva si ! Sauf pour moi..

Eva Cornelly ou l'héroïne. 

Emmanuelle S., le prête nom ? 

Ou l'inverse..

Je sais qu'après ces quelques lignes vous douterez fortement de mon intégrité morale mais cet article compliqué est celui qui , je pense reflète le mieux mon esprit à proprement parlé. Et maintenant vous comprenez pourquoi ce pseudo si proche de mon surnom est en titre de ce blog. 



 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : traviata n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://traviata.cowblog.fr/trackback/3026127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast