traviata

Eva's life

Lundi 9 août 2010 à 0:25

 Ma vie, ce spectacle ! 

Vous l'avez compris, ma passion, ma raison de vivre, ma vocation c'est le théâtre. J'en fais depuis maintenant 6 ans dans un petit atelier théâtre dans ma petite ville...( en face de mon école de danse classique pour l'anecdote ^^ ) Lorsque j'ai commencé le théâtre, à 9 ans,ce fut comme une délivrance pour moi. J'ai eu le sentiment d'avoir enfin trouvé ce qui me plaisait ! Jouer la comédie, incarner des personnages.. Maintenant lorsque je parle du théâtre j'insiste plus sur l'intérêt que je prends à la transmission  des émotions .. Les sentiments humains, c'est ce qu'il ya au centre de ma vie, l'expression des sentiments humains et la représentation des moeurs de différentes époques. J'aime aussi beaucoup la mise en scène, je mets d'ailleurs en scène pas mal de travaux ( monologues ou saynettes dialoguées ) à jouer un jour peut être ! 

J'aimerais devenir comédienne. 

Je sais que je vais me battre pour arriver à ce but où malheureusement les appelés sont très nombreux et les élus infiniment peu ! Pour être comédienne il faut non seulement avoir beaucoup de talent ( c'est très simple, il faut avoir plus de talent que les autres ) avoir un physique qui accroche ( ce qui n'est pas donné à tout le monde )  et des talents multiples et variés dans le domaine artistique et littéraire..

En somme, un peu de travail mais beaucoup beaucoup de chance ! ET une bonne étoile fidèle :) 

J'ai joué dans divers spectacles qui m'ont chaque fois apporté beaucoup sur le plan dramatique et sur le plan artistique. Et c'est toujours bien de se faire une experience ^^ 

Du molière évidemment, mais aussi BEAUCOUP (trop) de feydeau, des créations ( Calire d'Assises )...

Fin Août je ferai un stage d'été au cours florent, à Paris. Je suis tellement heureuse de pouvoir travailler 39h dans cette prestigieuse école ! Ils demandent de préparer un texte à déclamer au début du stage... Je vais en préparer trois complètements différents et j'interprêterai celui que je sentirais le mieux le moment venu^^ 

Alors ce sera soit un monologue comteporain de Christine Bruckner " Pourquoi n'as-tu rien dit , Desdémone ? " ou bien un extrait de  On ne badine pas avec l'amour  de Musset " Connaissez-vous le coeur des femmes, Perdican ? " ou bien un extrait du film Hiroshima mon amour " Je te rencontre. Je me souviens de toi " texte de Marguerite Duras ( qui est mon auteur favorite comme vous avez pu le comprendre ^^ )

Ces dix prochains jours seront consacrés à l'étude analytique de ces textes afin d'en saisir toutes les subtilités qui pourront m'aider dans la mise en scène et dans le ton à adopter et à l'apprentissage parfait. 

Programme chargé, tout doit être fin prêt pour le week-end du 21-22 Août, mon stage commençant le 23 au matin. 
Je vais essayer de vous mettre des enregistrements de moi dans chacun de ces textes et vous me direz ce que vous en pensez :) Sachant que tous conseil est le bienvenu ^^ Ne pensant qu'à m'améliorer tous les avis exterieurs sont très importants
J'essaierai de les mettre demain ..

Je rêve de jouer du Racine un jour ! J'adorerais jouer dans Andromaque ;) , Esther, Athalie, Phèdre..
Phèdre ! LA révélation quand j'ai vu la version avec Dominique Blanc de Patrice Chéreau.. Une révélation, un coup de coeur magistral ! Lorsque j'ai vu cette pièce, en cours de fançais cette année, j'ai su que je ne voulais pas faire autre chose. Que ma vie ne pourrait être que le théâtre et rien d'autre, que je ne me sentirais bien que sur les planches..
Voilà pour ce qui concerne ma passion ;) 

http://traviata.cowblog.fr/images/Duosduels240410.jpg

Moi, dans " Duos, Duels " un spectacle mêlant musique et théâtre, joué le 24 Avril 2010. 

Dimanche 8 août 2010 à 2:20

Cet article est protégé par mot de passe :  

Samedi 7 août 2010 à 3:06

Cet article est protégé par mot de passe :  

Samedi 7 août 2010 à 1:24

 Eva Cornelly c'est elle, oui elle celle qui se cache dans mon corps... C'est elle la petite voix qui tue ma solitude, qui m'aide, qui me réconforte toutes les fois où mon corps, mon esprit est abattu. Ce blog servira aussi à la faire vivre, cette " moi " profonde qui ne demande qu' a s'exprimer, qu'à sortir...

Eva ? 

Elle est là. 

   Eva... ? 

Elle s'appelle comme ça, Eva. Parce que j'ai décidé de ce nom pour elle, quand elle sortira enfin, elle le prendra. Quand elle sera prête à se dévoiler. 

Eva...

Elle représente mes idéaux d'avenir, ce que je veux être, ce que je deviendrai. Elle prendra ma place, quand elle sortira de sa chrysalide. 

Eva, 

Elle vit, elle respire, elle souffre. Mais elle ne s'éteindra pas tant qu'un esprit se souviendra d'elle. Immortelle. 

Eva Cornelly ou la solitude.

La solitude, c'est une malédiction. La malédiction des enfants uniques. Comme moi. Très tôt, j'ai forcé Eva à exister, à apparaître. Cette moi parallèle qui me suit, ne me trahit pas et essuie mes larmes. Celle qui mécoute. Je lui fais confiance, à elle. Paradoxe.

Je n'ai pas confiance en moi. 

Eva Cornelly ou la doublure. 

Qui est la doublure de l'autre ? E.S mon nom terrestre, E.C mon nom spirituel ? E.S/E.C une seule et même personne..
Elle prend le dessus parfois, quand je suis ses conseils à la lettre. Mais parfois, elle se trompe. 

Eva est humaine aussi. 

Eva n'a pas de personalité. Emma si ! Emma n'est pas artiste, Emma exécute. Eva est artiste. 
Emma n'est pas muette. Eva si ! Sauf pour moi..

Eva Cornelly ou l'héroïne. 

Emmanuelle S., le prête nom ? 

Ou l'inverse..

Je sais qu'après ces quelques lignes vous douterez fortement de mon intégrité morale mais cet article compliqué est celui qui , je pense reflète le mieux mon esprit à proprement parlé. Et maintenant vous comprenez pourquoi ce pseudo si proche de mon surnom est en titre de ce blog. 



 
 

Mercredi 4 août 2010 à 22:42

La musique a une place très importante dans ma vie... En clair je n'imaginerai pas ma vie sans musique. Je joue de la flûte traversière depuis bientôt 8 ans.. Mes études musicales au conservatoire n'ont jamais été simples car je suis très autodidacte et travailler des gammes régulièrement n'est pas mon loisir favori ! Ce que j'aime, dans la pratique musicale c'est surtout l'interprétation, il est vrai que je suis une interprète avant d'être une artiste.. ( je dis ce mot avec humilité et j'espère ainsi ne pas porter atteinte aux véritables artistes ! ) Comme ma passion pour le théâtre peut en témoigner d'ailleurs. Transmettre des émotions par le biais de l'art... voilà comment ma passion pourrait être résumée

Sinon, j'écoute de tout en musique ! Là je ne suis vraiment pas contraignante, j'arrive à trouver de l'intérêt à n'importe quelle musique et je suis ouverte à tout style ! Je ne supporte pas, les ados qui attachent trop d'importance aux styles de musique, au fond ( moi qui aime les deux je peux le dire ) rock ou classique, le ton est différent mais la sensibilité est la même ! Ce que j'aime par dessus tout c'est mettre mon I-pod en mode aléatoire et passer de muse à bach ! Au début c'est " choquant " mais après c'est vraiment excellent ! Oui, sur mon I-pod on trouve de tout ! Du début de la musique baroque instrumentale en passant par les symphonies mozartiennes, aux sonates de beethoven , aux opéras de toutes époques jusqu'au 20ème siècle avec un tout petit peu de variété-chansons françaises et des groupes de rock ( beatles, rolling stones, MUSE !! ) au pop-rock latino ( juanes, nelly furtado, shakira) a la bachata ( amérique latine aussi )...
Enfin, mon I-pod est un véritable miroir de moi et l'écouter c'est voyager ! J'aime aussi beaucoup les musiques traditionnelles folkloriques :) 

Voici quelques musiques qui me plaisent ( classées par genre musical ) : 

- Musique Classique 

* Baroque : Toccata et fugues de Bach, Concertos de Vivaldi ( 4 saisons, concertos pour mandoline... ) Partitas pour flûte, violoncelle, clavier.. Prélude et fugue en Do mineur de Bach..Lully : le bourgeois gentillhomme, cadmus et hermione..

* Classique : pas ma periode préférée mais je dirais que le premier mouvement de la symphonie 25 de mozart me plait beaucoup beaucoup ! Opéra Orphée et Eurydice de Gluck ( J'ai perdu mon eurydice ( chanté par mon fiancé <3 :) ), Danse des Ombres ( flûte ) ) Beethoven : Sonates pour piano ( clair de lune, pathétique ) 

* Romantique : Nocturnes, études de chopin ( nocturne numéro 2, études n° 4 et 12 ( révolutionnaire ) ) Schubert : quatuor " la jeune fille et la mort " Verdi : LA TRAVIATA  ! Puccini : tosca ( **e lucevan le stelle ** ) Bizet : Carmen ( près des remparts de séville, choeur des gamins, habanera, toréador ) 


XXe siècle : Offenbach : Les comtes d'hoffman ( kleinzach, et la barcarolle ( qui est très forte en souvenirs et en émotions)

Voilà pour la musique classique ! 

Maintenant passons aux musiques modernes comme le rock, la pop, la bachata..

Ce que j'aime beaucoup : 

* MUSE ( et vous l'avez compris :p ) en particulier leur nouvel album " Resistance " 
 J'ai connu ce groupe grâce à ma meilleure amie qui l'avait découvert il y a quelques années puis redécouvert dans twilight avec le tube " Supermassive black holes " ( qui est une belle chanson je dois dire mais pas non plus la plus merveilleuse... ) 


* JUANES est un chanteur-compositeur colombien que j'ai découvert courant 2008, j'adore sa musique rythmée latino. On connait de lui surtout " la camisa negra " qui fut un tube de l'été mais ce qui est très agréable dans ses albums c'est que toutes ses chansons sont homogènes en beauté ^^ 

* SHAKIRA ( que tout le monde connait ) Je n'aime pas tout mais il y a des chansons qui resteront gravées longtemps dans ma mémoire à cause de nos délires intenses sur certaines avec Victor et d'autres.... Notamment La loba ( ou pour les anglophones " She Wolf " ) que nous comparions à notre bien-aimée prof d'espagnol... ;) 

* IRON & WINE  ( découvert dans twilight avec le slow final : Flightless bird ) Je n'aime pas tout mais certaines chansons passent en boucle sur mon I-pod... Je vous les ferai découvrir ^^




Voilà pour cette parenthèse musicale, je détaillerai bientôt les oeuvres que j'affectionne particulièrement... Bonne écoute :) 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast