traviata

Eva's life

Mercredi 4 août 2010 à 19:06

Je n'ai pas l'habitude de m'exhiber sur internet ^^ ( excepté sur Facebook :p ). Mais voici quelques photos que j'ai pris hier soir qui sont pas mal pour une fois... Alors pourquoi ne pas montrer mon visage ? De toute façon je suis une fille comme une autre donc ces photos ne serviront à rien ! Peut être seront-elles appréciées dans leur banalité ? En tout cas, les voici :) 



http://traviata.cowblog.fr/images/Moi/Night.jpg
http://traviata.cowblog.fr/images/Moi/SPA0154.jpghttp://traviata.cowblog.fr/images/Moi/SPA0150.jpghttp://traviata.cowblog.fr/images/Moi/SPA0161.jpg

Mercredi 4 août 2010 à 3:40

Bonsoir à tous ! 
Encore une fois, ce soir vous aurez droit à une réflexion nocturne sur les conséquences de l'amour partagé, de l'amour officiel, de l'amour de couple.
Une fois que l'on est en couple, se pose la question de la fidélité. Pourquoi être fidèle ? Parce qu'on aime l'autre ! Par dévotion si je puis dire à la personne aimée " Je ne me consacre(rai[s]) qu'à toi !  "..
C'est beau d'être fidèle, c'est noble ! Et quand la fidélité est réciproque je pense que ce pourrait être la base de la recette d'un couple durable, d'un couple qui marchera longtemps...
Mais voilà, quand on est fidèle, notre crainte principale est que l'autre ne le sois pas et rompe notre bonheur en voyant quelqu'un d'autre...Cette crainte est la pire crainte qu'il soit ! Car, elle entraine le plus vil et le plus mesquin sentiment humain de ce monde : la jalousie..

Jalousie..

Jamais je n'aurais cru m'y abaisser. Mais une fois que l'on aime, ce sentiment haineux devient une évidence et l'on ne s'en cache pas.. Toute notre âme est basculée et changée par la jalousie. Toute personnalité est inversée. Moi, d'habitude si tolérante ( et c'est une qualité que l'on me reconnait volontiers ) je deviens intransigeante. Je les trouves malsaines, faciles, provocantes, manipulatrices mais intolérablement belles... Plus que moi cela est sur ! Belles et attirantes, tout pour plaire, tout pour charmer, tout pour faire chier ! 
Une fois que l'on en est captive, le bonheur se retire car on tombe dans la paranoïa et chaque détail insignifiant est grossi a notre vue. Le pire c'est quand ce détail n'est pas assez insignifiant pour passez outre mais pas assez conséquent pour s'y attarder trop. Ces derniers temps j'ai tendance à trop m'attarder sur ces détails-là et ma vie en est gâchée car j'ai de plus en plus de mal à lui faire confiance à lui, qui a 17 ans bientôt et qui n'a que des amies...

Hier soir, j'ai discuté avec l'une de ces ex avec qui j'avais eu un froid récemment ( oui je trouve Mélissa gentille même si c'est son ex ! ), nous avons bien parlé au teléphone, je lui avouais cette jalousie que je lui portais et après m'avoir répondu qu'il n'y avait rien a craindre de sa part ( Cause toujours cocotte, je sais bien que croire, moi ! ) je lui ai demandé si elle elle était jalouse avec son copain et elle m'a répondu le plus naturellement du monde " Ah non, moi je m'en fous ! Je ne suis absolument pas jalouse, je dirais que je suis même libertine, très libertine ! " 

Libertine..

Je l'envie Mélissa. Elle doit se sentir tellement libre ! J'aimerais vivre plus calmement dans la confiance en moi et en Tom.. Sans me préoccuper plus que nécéssairement de ses fréquentations féminines si b.e.l.l.e.s... Je suis peut être belle aussi ? 
Il est avec moi, c'est qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me tromper, et j'aimerais pouvoir regarder les choses sans m'inquiéter. Voir les choses avec sérénité et le laisser ( et nous ) laisser vivre tranquillement sans penser à l'avenir ( proche et lointain ^^ ) et ne vivre que le moment que le jour m'offre.
Mais libertine ne signifie pas " confiante "... selon la définition un libertin signifie " libre-penseur " à l'origine ( Don Juan était un libertin car il réfutait les dogmes de l'église). Aujourd'hui, un libertin est une personne " libre de moeurs " c'est à dire qui s'adonne aux plaisirs charnels au delà de la morale conventionnelle, avec un certain sens du raffinement. 
Au final, je ne sais pas si ce mot convient exactement à sa pensée - il me semble un peu fort tout de même pour une jeune fille - mais je saisis l'idée ! Etre completement indépendante et accepter que l'autre mène sa vie comme bon lui semble sans en souffrir, sans faire souffrir sans mal vivre à l'idée d'être trahie. Chacun même sa vie de son côté, chacun suit son chemin..;
J'admire ! J'aimerais partager cette philosophie... A méditer




Mardi 3 août 2010 à 3:38

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 3 août 2010 à 2:24

 
 
 
 
 
Bonsoir à tous, après ma chronique sur le film " the duchess" je vais passer à nouveau pour une fille sans vie en vous racontant ces jours d'été qui se ressemblent et s'écoulent lentement...
 
 
Je n'ai jamais aimé les vacances, je m'ennuie en vacances... Petite, j'étais forcée d'aller chez mon père en Belgique ( mes parents étant séparés et la loi exigeant des visites régulières...) Je n'ai jamais été proche de mon père et ces visites étaient une corvée, je m'y ennuyais de longues journées durant, à regarder le paysage gris et lugubre de la Flandre et à écouter ma mère au téléphone qui essayait tant bien que mal de me rassurer et de me faire passer la déprime qui me tourmentait dès que j'avais passer la frontière..

Aujourd'hui, heureusement il n'est  absolument plus question de ce genre de " voyages ", ayant pris de la graine avec l'âge j'ai refusé d'y retourner et mes vacances se passaient passablement mieux. j'allais chez ma grand mère et je jouais avec les voisines de mon âge ou presque...
Mais le temps des barbies étant révolu ( à 14 ans, on a d'autres préoccupations ;) ) je ne vais plus chez ma grand mère et j'ai rangé mes poupées..
L'année dernière je me suis ennuyée, restant seule chez moi à jouer du piano ( tant bien que mal ) et à attendre des lettres de mon amoureux de l'époque.. Je prenais du poids et je déprimais à longueur de journée n'ayant d'autre passe-temps que la lecture et la musique..
Cette année, je sors tous les jours, tous les jours je vois mon copain ou mon meilleur ami., je passe de bonnes journées ! Mais malheureusement, je finis toujours par retomber dans une routine... certes parfois rassurante mais qui m'ennuie à la fin ! Pas que je m'ennuies avec eux, loin de là mais disons que le schéma se répète jour après jour... 
N'empêche, je me plains, mais je suis plus qu'heureuse, ce que je dis est une insulte car ma vie d'aujourd'hui que je dis " monotone " n'a rien de comparable dans la monotonie et l'ennuie de ma vie de l'année dernière.. Une vie de fausses joies et de temps perdu. 
 
 
 
 

Au risque d'avoir des critiques, je dirais n'empêche " Vivement la rentrée ! " 
 
 
 
 
 
En plus j'ai tellement hâte d'être en seconde !!! Mais en même temps je sais que le collège va me manquer, mes amis vont me manquer, mes profs vont me manquer, ces merveilleux moments d'adolescence vont me manquer... Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, je pense que l'ambiance de ma classe CHAM va me manquer, cette ambiance fiévreuse de compétition permanente et de coups bas va me manquer ! Les disputes vont me manquer, les clans vont me manquer... Mes profs aussi (enfin certains ^^ ) ! Parce qu'ils étaient biens mes profs, je citerai ma prof de français de cette année ( que je détestais je dois dire, avant ) qui a été quelqu'un de formidablement formateur ! Non seulement elle m'a fait découvrir Marguerite Duras mais elle nous a dévoilé la vraie belle face de la littérature, celle que les élèves de collège ne voient pas souvent, mais celle qui est souvent enseignée au lycée à partir de la première littéraire... Je n'oublierai jamais la fois aussi ou elle nous a montré la version de Phèdre de Patrice Chéreau, déjà dès qu'elle nous faisait cours sur les tragédies raciniennes je ne pouvais me déconcentrer, idem quand elle lisait des extraits des pièces alors là quand j'ai découvert Dominique Blanc, Eric Ruf et Marina Hands... Je crois que ce fut comme une révélation, une reconduite vers le théâtre ( ma passion depuis toujours ! ). Je ne la remercierai jamais assez pour ses précieux conseils de prof principale qui m'a clairement dit que j'étais faite pour une première L et une prépa littéraire, que j'avais tout à fait le profil.. C'est elle qui m'a orientée vers la voie des lettres et je pense que c'est le meilleur conseil d'orientation que j'ai reçu ! 
Ma prof de latin aussi m'a donné de merveilleux conseils durant cette année de troisième ! Malgrès mes nombreux retards à ses cours ( entre midi et deux ! ) du a mon côté un peu réticent à la matière qu'elle enseigne ( j'aime bien le latin, mais pas entre midi et deux alors que mes amis s'amusent dehors ! ). Elle aussi m'a vivement conseillé la voie des lettres et m'a donné des conseils pour la prépa ( l'ayant elle même expérimentée ). 
Puis, ma prof d'anglais ( que je n'avais pas cette année mais qui restera ma prof d'anglais !!! ) qui m'a aidée pour le concours du lycée international et qui m'a soutenue dans mes démarches administratives et personnelles... j'ai un réel " good feeling " avec cette prof.. Je me souviendrai toujours du voyage en Angleterre qu'on avait fait avec elle, en cinquième.. j'en garde un souvenir mémorable ! Cette femme incarne aussi, la dame d'une cinquantaine d'année que je voudrais devenir, forte, intelligente, indépendante ! Un modèle de réussite et d'intégrité.. 
Je finirais avec ma prof de musique, qui en apparence semble si dure et si sèche mais qui a été un merveilleux soutien pour moi cette année..; Je ne la voyais que deux heures par semaines mais elle s'est aperçue de la dépression dans laquelle j'ai vécu pendant 7 mois cette année.. Je lui ai parlé et elle m'a dit qu'elle aussi à mon âge elle avait vécu ces sortes de déprimes, elle m'a dit d'aller de l'avant que bientôt le bonheur reviendrait.. Et d'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai pu être heureuse à nouveau, car c'est elle qui a organisé notre collaboration au concert du lycée dans lequel Tom a participé.. <3 Oui, grâce à elle j'ai pu le connaître... 
C'était elle aussi, la plus émue le dernier jour, elle était attachée à notre promotion et nous trouvait " exceptionnels "..
Je voudrais garder le contact avec ces personnes qui m'ont formées durant ces années collège... j'ai aimé y aller le matin, j'ai aimé y étudier... J'ai aimé ce collège... 
Et mes amis !!! Les voir tous les jours, comme c'était rassurant ! Aller au conservatoire,  à l'annexe avec eux et attendre divers cours.. J'aimais arriver le matin dans la cours et voir Elsa, Joachim, Victor me saluer en me voyant arriver... J'aimais attendre Margaux, ma meilleure amie et lui parler de tout et de rien, lui parler sans crainte, sans crainte qu'elle me juge.. C'est ça de connaître les mêmes personnes depuis des années, on peut être sois-même avec eux, ne pas craindre leurs réactions... C'est magnifique ça ! De parler sans barrières et de savoir a qui accorder sa confiance et a qui ne pas l'accorder. 
 De cette année je dois retenir et vous parler du voyage en Espagne que j'ai fait avec ma classe d'espagnol, avec Victor ce voyage restera dans nos mémoires très longtemps, à travers des chansons qu'on écoutait en boucle, des photos, des messages... On a passé une semaine de rêve à Valencia qu'on n'oubliera jamais... Je crois que c'est vraiment à partir de ce voyage ( en mai donc ) que nous nous sommes vraiment rendu compte que le temps allait passer encore plus vite jusqu'au brevet, à la fin de l'année et que bientôt, nos chemins se sépareraient.. Bon, pas les notres, vu qu'heureusement Victor et moi nous suivrons le même parcours au lycée... Mais nous serons séparés de la majorité de nos camarades que l'on connait depuis plus de 10 ans pour la plupart.. ça va être dur.. 
Voici, à la suite quelques photos de cette année, des vidéos, des chansons qui resteront gravées dans mon coeur... 


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs314.ash1/27886_104691609576567_100001071864199_40966_7277185_n.jpg   http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs314.ash1/27886_104691659576562_100001071864199_40969_4488808_n.jpghttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs319.ash1/28118_1409504647791_1537724731_1045569_1855832_n.jpghttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs035.snc3/12301_1383001385226_1537724731_981589_5961027_n.jpg http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs111.ash2/38887_1563872337575_1258373580_31613637_5821796_n.jpg http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs133.snc4/36987_1550134074127_1258373580_31577181_3653447_n.jpg
 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs187.snc4/37682_1487529023482_1091625464_1413763_15071_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs314.ash1/27886_104691649576563_100001071864199_40968_6056974_n.jpg

Mardi 3 août 2010 à 0:30


 The Duchess 

http://dua.typepad.com/.a/6a00d834516fc269e2010535eee229970c-800wi
 

The duchess is an english historic film starring Keira Knightley and Ralph Fiennes,  directed by Saul Dibb. 
The action takes place at the end of the XVIII century in England. 

Georgiana Spencer, the main character is, at the beginning, a young lady who married at the age of 17, the duke of Devonshire. An old and influent man who doesn't seem to be attracted by hs new young wife. He never talks with her and the only thing he wants is having a male heir.
By the way, lady Georgiana is adored by the public and she is really interested in politic. She meets during a trip in Baths Lady Elizabeth Foster and then, she makes her her new best friend and she accomodates her at her home in London.
She doesn't know yet that she is making a mistake because, she will learn that her husband is unfaithful and have sex with Elizabeth.
After that, she  falls passionately in love with the young politician Charles Grey and she became pregnant of him. 
Her husband becomes mad when he knows his wife 's love affair and he forces her to choose between her children or her lover... Then she have to choose her family and she would never see Charles again...


I've just watched this film tonight, and I really appreciate it. The performance of Keira Knightley was really credible and I'm going on thinking that she has a real talent to play this sort of roles.  I saw her in Pride and Prejudice and she wears particularly well victorian dresses !
I found really interesting the engagement of Georgiana in politic, it was so rare I think for a woman to be implicated with politician in this century...
Moreover, I like her point of view on freedom, I wil just quote a really true sentence, the first she say in the film  


The story made me think to Sofia Coppola's film Marie-Antoinette... But I prefer The duchess, richer in meanings...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast